29 mai 2023

Lancement d’un nouveau scanneur de pression doté de fonctionnalités inédites

Un nouveau scanner de pression numérique lancé par le fabricant américain Scanivalve devrait ravir les aérodynamiciens grâce à un certain nombre de nouvelles fonctions innovantes.
Après deux ans de développement, les ingénieurs de Scanivalve ont innové avec le DSA5000, qui présente un certain nombre de premières mondiales.
Le DSA5000 utilise un convertisseur A/D 24 bits et un RTD pour chaque capteur, ce qui permet une collecte de données entièrement et véritablement synchrone. Les données peuvent être fournies à des fréquences allant jusqu’à 5 000 Hz par canal.

Grâce à une architecture en anneau révolutionnaire, plusieurs DSA5000 peuvent être reliés entre eux par des connecteurs Ethernet miniatures. Cela permet d’obtenir la seule configuration de réseau industriel intégrée, à architecture multipoint, pour les instruments de mesure de la pression. Cela crée un mini-réseau isolé où l’unité « maître » sert de point de communication unique pour tous les scanners du mini-réseau. Les scanners sont automatiquement identifiés, facilement configurés et précisément synchronisés. Les données de tous les scanners sont fusionnées pour fournir un seul fichier de données de sortie avec les valeurs de pression et de température de tous les scanners Scanivalve 5000 connectés.

Bien qu’intelligent, rapide et très précis, le DSA5000 est conçu pour résister aux environnements extrêmes. Son boîtier en aluminium IP67 est robuste mais léger, et il est possible d’installer un chauffage interne autonome qui permet de fonctionner à des températures ambiantes allant jusqu’à -50°C. Le DSA5000 peut également être équipé d’un kit de montage antichoc en option, qui a été testé selon la norme MIL-STG 810G Cat. 24, 514.6.
Grâce à une large gamme de pression allant de 4″H2O (1000 Pa) à 1 000 psi (actuellement) pleine échelle, dans plusieurs configurations pneumatiques, le DSA5000 peut être configuré pour des essais aérodynamiques à basse pression, des essais de compresseurs à haute pression, et tout ce qui se trouve entre les deux.

Frédéric POIRIER, directeur commercial d’EvoMesure, a déclaré : « Il s’agit d’un produit vraiment passionnant. Jamais auparavant nous n’avions vu un tel niveau de capacité dans un instrument de mesure de la pression multivoie. Il va révolutionner le développement aérodynamique à l’heure où notre monde se lance dans le développement de cellules d’avion et de moteurs à turbine plus avancés. »

News Archive

Want to optimise your through flow whilst reducing costs?

Call us:

+44 (0) 1264 316470

Visit us:

7 Regents Court,
South Way,
Walworth Business Park,
Andover, Hampshire,
SP10 5NX
United Kingdom

Share:
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Nous utilisons des cookies sur ce site pour vous offrir une expérience utilisateur optimale. Veuillez choisir l’une des options :