Scanivalve participe au projet Bloodhound LSR

EvoMesure, spécialiste de la mesure, et son partenaire principal Scanivalve, soutiennent le projet Bloodhound LSR et répondent à leurs exigences en mesure de pression.
Basée à Castries à proximité de Montpellier, EvoMesure est fière de représenter les scanners de pression du fabricant américain Scanivalve utilisés pour le Bloodhound LSR, qui vise à battre le record de vitesse sur terre de 1 227.985 Km/h (763.035 mph) établi il y a plus de 20 ans.
Le programme d’essais à grande vitesse du Bloodhound LSR devrait avoir lieu de la mi-octobre à la mi-novembre 2019. Pendant cette période, le Bloodhound LSR roulera à des vitesses allant à plus de 800 km/h à Hakskeen Pan dans le désert du Kalahari dans la province du Cap-du-Nord, en Afrique du Sud. La vitesse augmentera progressivement à chaque course, à mesure que les ingénieurs et le pilote Andy Green mettront le véhicule à l’épreuve et apprendront à conduire en toute sécurité dans le désert avant que le record du monde de vitesse terrestre ne soit battu.
Ben Evans, professeur adjoint en ingénierie aérospatiale à l’Université de Swansea, et Jack Townsend, étudiant en doctorat, se joindront à l’équipe du Bloodhound dans le désert afin d’analyser les gigaoctets de données de performance de chacune de ces courses. Ils compareront les données réelles aux modèles de dynamique des fluides numérique (MFN) prévus pour voir à quel point ils se rapprochent. L’un des principaux objectifs de ces tests
est de fournir des données importantes permettant de perfectionner les modèles CFD, ce qui permettra d’améliorer la précision de la modélisation future. Les ingénieurs de Bloodhound utiliseront les données pour valider le profil de la prochaine course, ce qui permettra d’augmenter la vitesse en toute sécurité lorsque les données réelles du véhicule seront comparées à celles de son « jumeau numérique ».
Paul Crowhurst, directeur général d’EvoMesure a déclaré : « Nous sommes ravis de faire partie de l’histoire de l’ingénierie. Il’agit d’un projet extraordinaire et nous avons été heureux que nos partenaires de Scanivalve aient été en mesure de soutenir l’équipe avec cette technologie. »
Addison Pemberton, Président de Scanivalve, a annoncé : « Scanivalve est très enthousiaste à l’idée de faire partie du projet Bloodhound en matière d’instrumentation pour cette réalisation technique passionnante et nous sommes impatients de poursuivre nos efforts à Hakskeen en Afrique du Sud jusqu’en novembre 2019. Les instruments de mesure de pression de Scanivalve fournis pour ce projet seront utilisés afin de mesurer les forces aérodynamiques de descente sur le véhicule afin d’assurer un fonctionnement sûr à ces très grandes vitesses. »

Le scanner de pression ZOC résiste à des environnements d’essais extrêmes et son utilisation sur ce projet démontrera réellement sa force et sa capacité à fournir des données précises.

Assistance?

Contactez Nous

Contacter notre équipe

+33(0)9 52 08 08 09