Un ciel plus propre et plus vert

Urban Air Mobility est le dernier secteur à exploiter la puissance de l’aérodynamique pour créer des aéronefs efficaces et durables.

Bien que la technologie existe depuis un certain temps, l’industrie se concentre sur la durabilité, ce qui implique de produire l’avion le plus économe en énergie possible, en tenant compte à la fois du groupe motopropulseur et de l’efficacité aérodynamique pour la réduction de la traînée.

Les scanners de pression miniatures EvoScann® sont parfaitement adaptés à ce type d’essais. Petits et compacts, ils peuvent être intégrés dans une section d’aile ou placés autour du corps de l’avion pour effectuer des mesures dans des zones auparavant inaccessibles.

Les données numériques sont ensuite transmises en unités d’ingénierie directes, ce qui permet aux aérodynamiciens de voir où des améliorations peuvent être apportées.

L’analyse de la pression à bord des véhicules est utilisée dans un large éventail d’industries et est particulièrement populaire dans les sports mécaniques, car elle permet de vérifier que les calculs effectués lors des simulations CFD et des essais en soufflerie ont été transposés dans le monde réel.

En combinant les scanners de pression avec des sondes de débit, on obtient davantage de données qui permettent de comprendre en détail comment le flux d’air réagit avec les avions au décollage ou à l’atterrissage, lorsque la consommation d’énergie est maximale.

Pour plus de détails sur la façon dont les scanners de pression miniatures EvoScann® peuvent vous aider à développer la mobilité aérienne urbaine, veuillez envoyer un courriel à [email protected].

Assistance?

Contactez Nous

Contacter notre équipe

+33(0)9 52 08 08 09